Le Smartphone algérien « Condor Allure M3 » à la conquête du marché européen

Le groupe algérien Condor Electronics se lance à la conquête du marché européen, en s’appuyant pour commencer, sur le Smartphone Allure M3.

Entre les réfrigérateurs, les lave-linge, les téléviseurs, les climatiseurs, les téléphones mobiles et les Smartphones, cette enseigne a su conquérir les foyers algériens mais aussi les intérieurs tunisiens et marocains, vu qu’elle est la seule marque de « Tech » africaine, sachant qu’elle a intégré en 2014 le Top 100 des plus grosses entreprises du continent.

Avec un chiffre d’affaires de près de 2 milliards de dollars, ce groupe créé par Mohamed-Tahar Benhamadi – décédé en novembre dernier à 93 ans -, est présent dans l’agroalimentaire, l’électronique, la pharmacie, la logistique, le BTP, l’énergie, l’assemblage automobile avec PSA, l’emballage…

Le groupe Condor emploie 15.000 salariés à travers l’Algérie, et prévoit d’atteindre le chiffre de 25.000 à 30.000 dans cinq ans.

Grâce à l’activité électronique qui devrait largement contribuer aux grandes ambitions à l’export, le groupe prévoit d’atteindre 500 millions de dollars de chiffre d’affaires minimum d’ici à 2020 pour l’électroménager et la téléphonie.

Le groupe fabrique en 2014 le premier Smartphone africain et algérien Condor. Actuellement, l’enseigne assure détenir 55% du marché intérieur d’appareils téléphoniques dont les Smartphones.

Parmi ses produits phares, figure l’Allure M3, un Smartphone bourré de technologies « up to date », et à qui revient l’honneur de lancer Condor à la conquête du marché européen, à commencer par la France, où cette tâche est confiée à Fares Al Mousli, patron de la filiale française créée en 2017.

Al Mousli décrit le Condor Allure M3, disponible en France depuis avril 2018 et lancé fin juin 2018 au prix de 299 euros, en déclarant :« On est dans le premium : puce IA, double carte SIM, recharge par induction, reconnaissance faciale 3D, écran full HD 19:9, trois objectifs photo, 16 millions de pixels, 64 Go de stockage, élégance du design… ».