Les internationaux algériens en lice pour l’Europa League « C3 »

L’UEFA Europa League est arrivée aux seizièmes de finale qui débutent cette semaine, et où 32 clubs européens s’affronteront.

Plusieurs joueurs d’origine étrangère évoluent au sein de ces clubs et prendront part à cette coupe d’Europe. Parmi eux, on dénombre la participation de joueurs d’origine africaine, avec des Maliens, des Sénégalais, des Ghanéens, sans oublier les Algériens, qui seront huit à poursuivre la tournée européenne, et pourquoi pas brandir le trophée en fin de saison !

Cette compétition verra la participation de :

Islam Slimani

Joueur de Leicester, en prêt au club turc de Fenerbahçe, l’international algérien a réalisé un début plutôt réussi avec 5 apparitions en Europa League cette saison où il a marqué 2 buts.

Yassine Benzia

Joueur de Lille en France, également en prêt pour la saison à Fenerbahçe, l’attaquant algérien a connu trois apparitions en Europa League. 

Ryad Boudebouz

Le milieu de terrain offensif du Bétis Séville, depuis deux saisons, n’a connu au sein de son nouveau club, qu’une seule apparition de 15 minutes en coupe d’Europe.

Ramy Bensebaini

Le latéral gauche rennais a disputé 5 matchs dont 4 en tant que titulaire. Il poursuivra la compétition en commençant par les seizièmes de finale contre le Bétis Séville.

Medhi Zeffane

L’arrière droit rennais a retrouvé son meilleur niveau depuis quelque temps avec son équipe et a été titularisé à 3 reprises sur 6 matchs.

Adam Ounas

Le milieu de terrain de Naples a livré deux matchs en Champions League avec son club qui a été relégué en Europa League.

Faouzi Ghoulam

Absent ces derniers temps à cause d’une blessure au genou, le latéral gauche de Naples a fait un retour timide, face à Liverpool en Champions League.

Sofiane Feghouli

Tout comme son club, le milieu de terrain de Galatasaray SK, n’a pas été très performant ces derniers temps. Cependant, il a pu marquer un but au seuil de trois rencontres.

L’Algérien est un journal d’expression française dont l’identité est résolument algérienne. Son contenu ambitionne d’être une porte ouverte sur les informations relatives à la vie quotidienne de l’algérien et à ses diverses préoccupations, qu’elles soient d’ordre culturel, économique, politique ou social.

Il a aussi vocation à vulgariser les actualités internationales et à les mettre en perspective du moment qu’elles sont susceptibles d’intéresser l’algérien dans sa philosophie de vie, son quotidien ou sa vision du monde. En particulier, il relaie les informations relatives à la diaspora algérienne à l’étranger.

Nous sommes attachés aux valeurs de probité et de respect des personnes, des cultures, des croyances et des philosophies.

Enfin, non partisan, l’Algérien se veut être porteur d’une approche éthique et respectueuse du principe d’objectivité, dans le traitement des informations qu’il relaie auprès de l’opinion.

Pour nous contacter, cliquez ici