Le tirage au sort de la CAN 2019 aura lieu le 12 avril au Caire

Selon le porte-parole de la Fédération égyptienne (EFA) Ahmed Medjahed, cité samedi par les médias locaux, le tirage au sort des six groupes qui composeront la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (15 juin – 13 juillet), aura lieu le vendredi 12 avril prochain au Caire.

Après le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en raison du retard accusé dans la réalisation des infrastructures, la Confédération africaine de football (CAF) a confié l’organisation de cette 32ème édition à l’Égypte, sachant que pour la première fois la CAN se disputera avec 24 sélections, au lieu de 16.

Pour organiser cette compétition continentale, les autorités égyptiennes ont retenu cinq villes hôtes ainsi que huit stades : le Caire (2 stades), Alexandrie (2 stades), Suez (2 stades), Port-Saïd (1 stade) et Ismaïlia (1 stade).

La sélection nationale qui sera fixée sur ses adversaires à la CAN-2019 en avril prochain, a validé son billet pour cet événement sportif, après avoir vaincu le Togo 4 à 1 le 18 novembre dernier.

La 6ème et dernière journée des qualifications se jouera le week-end du 22 et 23 mars prochain à Blida, où les Verts affronteront la Gambie pour leur dernier match des qualifications.

L’Algérien est un journal d’expression française dont l’identité est résolument algérienne. Son contenu ambitionne d’être une porte ouverte sur les informations relatives à la vie quotidienne de l’algérien et à ses diverses préoccupations, qu’elles soient d’ordre culturel, économique, politique ou social.

Il a aussi vocation à vulgariser les actualités internationales et à les mettre en perspective du moment qu’elles sont susceptibles d’intéresser l’algérien dans sa philosophie de vie, son quotidien ou sa vision du monde. En particulier, il relaie les informations relatives à la diaspora algérienne à l’étranger.

Nous sommes attachés aux valeurs de probité et de respect des personnes, des cultures, des croyances et des philosophies.

Enfin, non partisan, l’Algérien se veut être porteur d’une approche éthique et respectueuse du principe d’objectivité, dans le traitement des informations qu’il relaie auprès de l’opinion.

Pour nous contacter, cliquez ici