A l’initiative de Campus France, la 3ème édition du salon virtuel des études en France se tiendra les 06 et 07 décembre 2018 en Algérie

Campus France en Algérie organise le 06 et 07 décembre, la 3ème édition du salon en ligne des études en France destiné aux étudiants algériens désirant poursuivre leur formation supérieure en France.

Ce salon virtuel mettra en contact les étudiants algériens avec plus d’une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur français, qui accueilleront les étudiants sur leur stand virtuel et répondront en direct à leurs questions au sujet des conditions et des possibilités d’aller étudier en France.

Pour rappel, ce dispositif interactif innovant a déjà été mis à la disposition des jeunes générations durant l’édition 2017, et a rencontré un franc succès avec pas moins de 23 000 visiteurs.

Ainsi, les cinq espaces Campus France Algérie, les établissements d’enseignement supérieur français, les associations d’Alumni et les étudiants de l’ensemble du territoire algérien seront mis en relation dans le but de promouvoir l’excellence et la qualité des formations proposées.

Ce salon virtuel sera accessible à l’ensemble des étudiants des 48 wilayas sans qu’il ne leur soit nécessaire de se déplacer. Il leur suffit de se connecter au réseau Internet via leurs Smartphones ou ordinateurs, et se préinscrire ensuite au salon dont voici l’adresse: http://salondz.campusfrance.org

Ces établissements d’enseignement supérieur français regroupent des écoles de commerce, des écoles d’ingénieurs, des écoles d’art, des IUT et des universités.

Campus France Algérie prévoit, un espace de documentation où les visiteurs trouveront toutes les informations utiles concernant les études en France: aspects de la vie étudiante (logement, santé, coût de la vie étudiante en France), ainsi que les derniers outils pour les accompagner au mieux dans le choix d’un cursus adapté et les différentes procédures d’inscription.

Cette nouvelle édition est marquée, contrairement aux précédentes, par la participation des associations d’Alumni: Association LIAD Alumni (association des anciens élèves du Lycée Alexandre Dumas) et l’Association Atlas (Algerian Talents & Leaders Association), dont les membres viendront partager leurs expériences et conseils avec les étudiants algériens qui désirent aller poursuivre leur cursus en France.

Dirasat International, un établissement qui accompagne les étudiants algériens dans la préparation de leur projet d’études à l’étranger, participera également à ce salon virtuel.

En dehors de ce salon, les étudiants pourront se rendre dans les espaces Campus France, afin de bénéficier des séances d’information sur les études en France et des ateliers d’aide à l’orientation, des ateliers d’aide à la rédaction de CV et lettres de motivation et des ateliers thématiques. Ces espaces, au nombre de 5 sont situés dans les villes d’Alger, Oran, Constantine, Annaba et Tlemcen.