Nouvelle Clio V : design, motorisations, finitions

Ayant eu du mal à concurrencer ses rivales directes, notamment les Peugeot 208 et Volkswagen Polo, Renault a repensé sa nouvelle Clio dans sa cinquième version. Toutefois, dans cette nouvelle version, il est plus question d’un restylage que d’une nouvelle génération. Renault dévoile sa nouvelle Clio V (Clio 5)

Avec une silhouette quasi-identique, le designer de la Clio 5, Laurens van den Acker a souhaité apporter une légère évolution au look de cette nouvelle version, et a tenu à maintenir ce qui plaît aux clients, c’est-à dire des hanches larges, une silhouette de coupé avec des poignées de portes incrustées. Cette ressemblance avec la version précédente, assumée par l’équipe du designer, a pour unique objectif d’installer un style sur la durée, un peu à la manière d’une Volkswagen Golf.

Les plastiques de la version précédente sont souvent changés par des éléments chromés. Les projecteurs sont plus effilés et sont dotés de feux de jour en forme de «C». Cette forme, a également été adoptée pour les boucliers et les feux arrière.

Le capot, pour sa part, est nervuré. Des déflecteurs d’air ont été installés au niveau des passages de roues à l’avant. La Clio 5 bénéficie d’un coffre avec un volume de 391 litres, soit 91 litres de plus que celui de son aînée.

Les matériaux choisis pour cette version ont également évolué, avec l’utilisation de matières haut de gamme. Concernant l’habitacle, le confort de la version précédente a été pointé du doigt, et Renault a bien compris le message n’a pas été oublié avec l’adoption de nouveaux sièges offrant un meilleur maintien.

Si son évolution extérieure vous laissera circonspects avec une impression de « déjà vu », vous changerez d’avis une fois à l’intérieur, car c’est là que ce modèle a subi une révolution.

Ses revêtements sont plus soignés qu’auparavant, avec une planche de bord redessinée afin de laisser plus d’espace aux jambes. Concernant les technologies embarquées ; en plus du GPS, la Clio 5 bénéficie désormais de l’Alliance Connected Cloud, permettant de se connecter à de nombreux services, d’un écran multimédia tactile 7’’(radio MP3, Bluetooth® , prises USB et Jack). Par ailleurs, elle dispose de Régulateur – limiteur de vitesse, aide au parking arrière, capteurs de pluie et de luminosité…

La Renault Clio 5 se décline en 2 moteurs pour la version Limited 2 : TCe 90 ch et dCi 85 ch. Pour la version GT Line, il s’agit d’un moteur dci 110 ch

Prix : la limited 2 est disponible à partir de 1 969 000 DA et la version GT Line à partir de 2 549 000 DA

Toutefois, vous pourrez concevoir votre propre Clio 5, en choisissant le pack personnalisation qui vous convient.