Renault dévoile la nouvelle Clio 5

Quelques jours après avoir révélé son habitacle, la cinquième génération de la Renault Clio, dévoile enfin son design extérieur, qui n’est finalement pas très différent de celui de la Clio 4.

Laurens van den Acker, directeur du Design Industriel du Groupe Renault, reconnaît que « Le design extérieur de Clio 4 a profondément séduit nos clients, et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gênes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance ».

Les changements extérieurs les plus visibles se situent au niveau de la calandre, dont le centre orné comme d’habitude par un losange, l’est toujours mais avec pour cette version, un losange plus imposant.

Les projecteurs (100% LED de série), sont plus effilés et ils sont dotés de feux de jour en forme de «C». Cette forme, a également été choisie pour les boucliers et les feux arrière.

Le capot, pour sa part, a adopté des nervures. Au niveau des passages de roues à l’avant, des déflecteurs d’air ont été installés.

En plus des autres teintes proposées, Renault lance également le «Orange Valencia», le «Brun Vison» et le «Bleu Céladon».

La Clio 5 bénéficie d’un coffre avec un volume de 391 litres, soit 91 litres de plus que celui de sa grande sœur.

Toutefois, c’est au niveau de l’intérieur que ce véhicule a subi une véritable révolution, avec notamment le « Smart Cockpit », où le poste de  conduite a été entièrement repensé, avec des écrans pour remplacer les boutons et autres compteurs analogiques.

La qualité des matériaux a également été revue, avec l’utilisation de matières haut de gamme. Le confort n’a pas été oublié avec l’adoption de nouveaux sièges « issus des segments supérieurs » et qui offrent un meilleur maintien. Les nouveaux appuie-tête en forme de virgule améliorent, pour leur part, la visibilité arrière.

Autre grande nouveauté pour ce modèle, la possibilité pour un client de concevoir sa propre Clio 5, en choisissant le pack personnalisation qui lui convient.

L’Algérien est un journal d’expression française dont l’identité est résolument algérienne. Son contenu ambitionne d’être une porte ouverte sur les informations relatives à la vie quotidienne de l’algérien et à ses diverses préoccupations, qu’elles soient d’ordre culturel, économique, politique ou social.

Il a aussi vocation à vulgariser les actualités internationales et à les mettre en perspective du moment qu’elles sont susceptibles d’intéresser l’algérien dans sa philosophie de vie, son quotidien ou sa vision du monde. En particulier, il relaie les informations relatives à la diaspora algérienne à l’étranger.

Nous sommes attachés aux valeurs de probité et de respect des personnes, des cultures, des croyances et des philosophies.

Enfin, non partisan, l’Algérien se veut être porteur d’une approche éthique et respectueuse du principe d’objectivité, dans le traitement des informations qu’il relaie auprès de l’opinion.

Pour nous contacter, cliquez ici